Yuan Tze – Message Nov. 2023

Chère famille REN XUE,

Je suis conscient du fait qu’il est difficile pour certains d’entre vous de voir le monde traverser de tels bouleversements. Nombreuses sont les personnes qui souffrent de douleurs inimaginables, voire même de la perte de la vie. Je comprends que c’est une période pendant laquelle nous pouvons facilement tomber dans le désespoir et remettre en question notre propre existence. Pourquoi nous infligerions-nous une brutalité insensée, les uns aux autres ? N’y a-t-il vraiment rien que nous puissions faire pour aider ? N’y a-t-il jamais d’espoir pour l’avenir ?

Bien que la paix soit très valorisée dans la société, les conflits font partie de la vie humaine depuis la nuit des temps, malgré les efforts déployés pour les résoudre. Au cours des dix dernières années, nous avons vu que les éléments contribuant à la déstabilisation du monde s’amplifient et s’accélèrent et ce n’est que le début de la trajectoire.

Il est plus important que jamais de savoir comment naviguer en eaux troubles. Est-il regrettable de vivre à cette époque ? Cette façon de penser n’aide pas et est clairement l’œuvre de nombreux schémas. Ce que l’humanité traverse n’est ni bon, ni mauvais, c’est juste ce qu’elle a besoin de traverser. Vraiment ? Toute cette souffrance est nécessaire ?

Réfléchissez aux causes de tous les conflits dans lesquels s’engage l’humanité. Ne sont-elles pas des schémas nocifs que nous, humains, avons en chacun de nous ? Ces schémas nous poussent à déclencher notre instinct de survie et à agir à ce niveau. Lorsqu’il s’agit de protéger et d’accroître notre intérêt personnel, sacrifier les valeurs supérieures que nous cultivons et renoncer aux qualités supérieures de l’être humain devient alors souvent une option.

Lorsque nous fonctionnons ainsi, les conflits sont inévitables. Toute mesure est justifiée pour remporter la victoire et réussir à défendre ses intérêts personnels. C’est le jeu auquel les humains jouent depuis des milliers d’années. S’il n’y a pas de changements au niveau des schémas nocifs, comment cela pourrait-il s’arrêter ?

Cela ne s’arrêtera pas tant que nous n’aurons pas vraiment appris la leçon et que nous n’aurons pas sincèrement entrepris ce qui est nécessaire à un véritable changement, c’est-à-dire transformer les schémas nocifs. C’est ainsi que l’Univers nous dit que nous avons encore beaucoup de travail à faire. C’est l’action des lois de l’Univers.

Certains peuvent se demander pourquoi l’Univers est cruel avec nous. C’est tout le contraire. L’Univers nous porte tant d’amour qu’il nous offre, l’opportunité de changer et ce, depuis longtemps, et qu’il ne nous a pas abandonné.

Chaque fois que nous serons en mesure d’ouvrir nos cœurs pour recevoir son amour et écouter sa sagesse, la souffrance cessera. La bonne nouvelle est que chaque être humain possède ce qu’il faut pour y parvenir.

J’espère que vous pouvez véritablement voir que ce que vous faites pour développer votre propre vie fait partie du travail nécessaire à la transformation de l’humanité, pour mettre fin à la souffrance.

Je conçois le sentiment de désespoir, le changement d’une personne peut sembler si insignifiant quand nous sommes des milliards dans le monde. C’est pourquoi je suggère que nous élargissions notre vision à une échelle de temps beaucoup plus large, en repassant les milliers d’années que nous avons traversées et en considérant les milliers d’années à venir. Il peut s’agir d’un long processus de transformation. L’effort requis est le même, peu importe où nous nous trouvons sur ce long chemin temporel.

L’Univers nous a fourni un moyen réaliste d’y parvenir : par le cœur. Le pouvoir de la confiance, de l’ouverture, de l’amour, de la gratitude et de Gongjing est infini. Il peut nous libérer de la détresse et apporter une véritable paix dans la vie. Il peut ouvrir la porte à notre Vrai Soi. Il peut créer la résonance qui va élever le Qifield du monde. Il peut atteindre le cœur de ceux dans le besoin et leur apporter de la lumière.

Utilisons la prière du cœur afin que cela se produise :

Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *