Yuan Tze – Message PL Juin 2023

Chère famille REN XUE,
La pensée polarisée consiste à voir la réalité de manière duelle. Cette approche simplifiée rend la vie plus facile. La pensée polarisée place tout dans l’une des deux cases suivantes : bon ou mauvais ; bien ou mal ; il faut ou il ne faut pas. Si cette façon d’organiser la réalité peut donner l’impression que tout est bien rangé, elle crée aussi des problèmes.
 
Quels sont ces problèmes ? Tout d’abord, elle ne reflète pas la vérité, la réalité. La vraie réalité est une totalité. Tout est lié, formant un tout organique. Les jugements polarisés divisent la réalité et créent une séparation. Ce que nous jugeons bon ou juste devient ce que nous désirons et ce que nous jugeons mauvais ou faux devient ce que nous n’apprécions pas. La vie devient un jeu sans fin consistant à poursuivre ce que nous désirons et à éviter ce que nous n’aimons pas. C’est un tapis roulant qui ne mène nulle part, car même la possession du monde entier ne peut éradiquer la misère de la vie.
Ce qui est encore plus dommageable, c’est la division entre les gens. La pensée polarisante se manifeste souvent par des jugements, y compris à l’égard des personnes. Nous jugeons les gens en fonction de nos propres valeurs et attentes. Vous êtes-vous demandé pourquoi il est si facile de se sentir déçu ou frustré, trahi ou trompé, incompris ou maltraité ? Pourquoi la colère, le ressentiment et même la haine sont-ils des expériences si courantes dans l’humanité ?

L’Univers ne s’organise pas de manière polarisée. C’est un endroit où chaque objet et chaque être existent et se développent selon les lois de l’Univers. L’écosystème de la Terre ne juge rien comme bon ou mauvais. Il accueille tout ce que la nature crée de manière à soutenir l’équilibre du système, afin que chacun puisse avoir une chance équitable de prospérer. Dans ce système, tout change, se transforme et joue son rôle en permanence, quel que soit le stade de sa transformation. La nature ne considère pas les excréments d’un animal comme mauvais. Ils font partie de la nature et ont leur rôle à jouer.
 
Comment pouvons-nous commencer à transformer le modèle de la pensée polarisée ? Au lieu de porter des jugements en noir et blanc, nous pouvons accueillir chaque instant sans porter de jugement. Comment cela fonctionne-t-il ? En entrant en relation avec le monde à partir d’un état unifié. Si nous pouvons être détendus et calmes et nous connecter à notre cœur sans aucune condition, nous serons en mesure d’expérimenter la réalité dans sa totalité. Nous pourrons voir les choses telles qu’elles sont et ne verrons pas la nécessité de les mettre dans des cases. Les jugements que nous porterons seront fondés sur les lois de l’Univers. En d’autres termes, la clarté émergera. Nous verrons en quoi la vie n’est pas alignée sur les lois et nous ferons ce que nous pouvons pour la réaligner. Il y aura beaucoup plus d’équilibre, d’harmonie et de beauté dans la vie lorsque nous enlèverons le filtre qui bloque toutes les couleurs.

 

Yuan Tze.

Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *